SUMMER TIME(S)

Tu penses à Lana Del Rey, hein. "S-S-Summertime Sadness". Mais non, pas de chagrin.
Pas de chatastrophe, rien. Que le temps qui passe. Et c'est très bien.

L'été se dessine (enfin) au viseur des photos matons. Tantôt pudique, tantôt pudibond . . . Il s'accroche à nos épaules frêles et nous lèche les chevilles.

L'été s'en vient. L'entends-tu ? La petite musique ? Celle des bulldozers qui étalent en cadence sur des bâches en plastique le sable importé de . . . Normandie. Celle des vendeurs de pastèques. Des vendeurs de chichis . . . (Double sens, oui.)

Le vois-tu qui pulvérise, le rose aux joues des demoiselles ?

PLAGE DU CASTEL

Et tandis que Trempins Trempettes s'agglutinent dans les Eldorados de béton chaud, Bibi et Stouquette cherchent asile dans les bras de dame nature. "Venez comme vous êtes" susurre-t-elle aux esgourdes des urbanoïdes silhouettes. Sans chichis. Sans pompons. Sans pouets pouets.

LES ISCLES

ROQUESTÉRON

LE DÉCOR 

LE BONHEUR

EVINRUD

(FYI: A dragonfly can spend up to several years underwater until it is strong enough to surface, shed its skin and evolve into this beautiful creature. Then it flies free among us but only for a very brief period of up to 2 months before it dies . . .)

LE PIED INTÉGRAL

© Matin-Rouge 2015

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    ben (mardi, 30 juin 2015 13:25)

    aïe aïe aïe beauté !! Je parle pas de la demoiselle hein :p Plus ça va plus je prends conscience de la chance qu'on a et là j'ai au'une envie c'est de profiter comme vous à 200%.

  • #2

    Clairvie (mardi, 30 juin 2015 18:03)

    Bonjour Aurore. Je n'étais pas venue sur votre site depuis un moment : quel ravissement pour les yeux ! Merci pour ces merveilleuses parenthèses à l'heure où le monde devient fou. A bientôt de vous lire. Clairvie

  • #3

    Menica (mardi, 30 juin 2015 19:58)

    Magnifica Countea. Gramassi a tui candeleta.

  • #4

    Flo (mercredi, 01 juillet 2015 11:06)

    Belle demoiselle qui prend des photos mortelles. :-) On peut connaitre les références de la bête ?

  • #5

    Méli Mélo (mercredi, 01 juillet 2015 13:22)

    Magnifique !

  • #6

    Moun (mercredi, 01 juillet 2015 15:06)

    Trop de bleu chui jaloux :p

  • #7

    Manon (mercredi, 01 juillet 2015 21:56)

    Vraiment très beau. Merci pour la balade. ;-) Je ne trouve plus les boutons de partage, peut-être unbug ?

  • #8

    Duij (jeudi, 02 juillet 2015 02:09)

    Madame a le pied grec. :p Content pour toi, tu mérites. Profites !!

  • #9

    Le Marginal Magnifique (jeudi, 02 juillet 2015 19:01)

    Je préfère la deuxième partie, plus sauvage, à celle montrant la plage !

  • #10

    Matin-Rouge (jeudi, 02 juillet 2015 19:23)


    @ben: Goujat. :p Va, vis, et voilà. : - )
    @Clairvie: Merci à vous pour ces compliments qui me vont droit au coeur.
    @Menica: Gramassi a tui. : - )
    @Flo: Euh . . . Oui. Mes références culinaires, plagistes ? C'est vague. :p
    @Méli-Mélo: : - )
    @Moun: Rouge et bleu à l'équilibre, pourtant. :p
    @Manon: Merci. Je rectifie ça de suite. ; - )
    @Duij: Dit celui qui m'écrit des Cyclades.^^ Bises l'ami.
    @LMM: Et moi donc. (Cf. "Bulldozers, Vendeurs de Chichis, Eldorados de béton chaud et tutti quanti . . . ) ; - ) Mais j'avais dans l'idée de faire un "parallèle", avant que de prendre la tangente. : - ) Merci pour ton passage.

  • #11

    Flo (vendredi, 03 juillet 2015 10:09)

    Je parlais des références de l'appareil photo ! :p Mais si tu fais aussi la cuisine... Et je veux bien connaitre tes coins secrets pour te baigner tant qu'on y est.

  • #12

    Matin-Rouge (lundi, 06 juillet 2015 09:47)


    @Flo: Il s'agit ici d'un Nikon Nikkor AF 50 mm f/1.8G monté sur un Nikon D3100. Et couplé le reste du temps à un Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3,5 - 5,6 série G Nikkor. Pour le reste tu peux te brosser, Martine. :p

Ce site relève de la propriété intellectuelle de celle qui vous l'inflige. Présentement Matin-Rouge.

Loading

Red dingue de Matin-Rouge ?

Abonne-toi !


L'Inaperçu

SYLVIE GERMAIN

Kafka sur le Rivage

HARUKI MURAKAMI

Le Loup des Steppes
HERMANN HESSE